Pour nous aider à préparer notre pèlerinage à Assise sur les pas de Saint-François nous recevrons chaque mois, à partir du 15 janvier, des textes attribués à Saint-François d’Assise.

Le 15 janvier : le texte de la prière que Saint-François aurait formulée devant le crucifix de l’église Saint Damien en 1205 au début de sa conversion et de son changement de vie.

                         Nous y avons ajouté le texte, que Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg et franciscain, a écrit pour le numéro 154 du Veilleur, en ouverture du dossier sur la paix. Nous ne pouvions rêver meilleur lancement pour notre chemin spirituel.

Le 15 février : le texte de la prière pour la paix attribuée à Saint-François.

Le 15 mars : le texte du Cantique de Frère Soleil ou Cantique des Créatures que Saint-François a écrit vers la fin de sa vie.

Le 15 avril : le texte de sa méditation du Notre Père écrite pour les frères de l’ordre franciscain naissant.

Ces textes seront envoyés aux personnes qui se sont inscrites au pèlerinage. Si vous le voulez, vous pouvez, bien-entendu, les envoyer aux membres de vos délégations qui ne pourront pas participer avec nous en mai 2014.  Ce sera une manière de partager avec eux ce qui va nourrir notre pèlerinage.

 

                                                           Noël et Pascal