Le dimanche 5 Octobre 2014, la délégation d'Ille-et-Vilaine a convié les membres de la Communauté Chrétienne des Policers de FRANCE « POLICE et HUMANISNE » à vivre une démarche de pèlerin lors de la traversée de la Baie du Mont St Michel avec les militaires de la zone de Défense Ouest.

Nous étions sept présents. Ce temps fort organisé par le Diocèse aux Armées, en présence de Monseigneur RAVEL, débutait pour nous par un rendez-vous Eucharistique en l'Eglise de PONTMAIN (53), lieu d'apparition mariale. Tout au long de la messe nous avons été fortement invités par l'Eveque aux Armées à remettre en question notre Foi, Quel est l'état de ma foi aujourd'hui ? Ai-je un cœur de Pierre ? De sable ? De chair ?

A la fin de cette célébration nous nous sommes retrouvés au bec d'Andaine pour un pique-nique convivial avec un temps d'échange fraternel. Une bouteille de cidre ayant été apportée par Laurent et Elisabeth signe de partage des réalités humaines.

Viennent les questions d'organisation pratique... comment s'habiller ? Que mettre ? Combien de kilomètres ? Y-a-til beaucoup d'eau ? En restant clairvoyants, et encadrés par des guides, nous avons débuté cette marche par un envoi chaleureux de l'Eveque  aux Armées. Pieds nus, pantalons retroussés ou shorts, nous avons traversé en pèlerin cette baie avec trois haltes pour nous permettre de chanter et prier.

En tout juste deux heures, nous avons accompli cette traversée. Nous avons été très gatés par le temps, et l'amitié partagé. C'est donc dans la Joie de ce temps passé ensemble que nous nous sommes quittés en frères… et nous vous laissons quelques photos souvenirs pour vous inciter à venir l'année prochaine.

Nous tenons à remermercier le diocèse aux Armées de nous avoir permis une fois de plus d'être présents à leur coté pour ce temps d'Eglise.