MÉDITATION DU DIMANCHE 8 SEPTEMBRE 2019

Jour de fête de la nativité de Marie

 

  

En ce dimanche, je vous propose tout d'abord de commencer par  prendre un temps pour faire silence. Ce silence va nous permettre de nous mettre en présence du Seigneur qui nous accueille

tel que nous sommes. Nous serons ainsi attentifs pour écouter et goûter la parole de Dieu.

Dans notre monde actuel, le bien matériel est de plus en plus important. Il est accessible à de plus en  plus de personnes et apporte beaucoup de satisfactions immédiates. Cela permet aussi de s'éloigner des problèmes vécus par notre prochain qui est en souffrance. Dieu a de ce fait moins de places dans nos vies.

Notre DIEU, par l’évangélisation de Jésus, nous demande de tout quitter, de renoncer à tout notre bien matériel, nos préoccupations, notre confort, nos certitudes et même nos proches.

Nous sommes invités à être totalement disponible pour être ses disciples. Cela peut être ressenti comme un sacrifice,

Aujourd’hui, cela veut dire que nous devons mettre de coté certaines choses pour mener des actions chrétiennes où les messages de Dieu prennent des formes  réelles. C'est prendre des risques pour être attentif aux plus faibles, aux personnes qui ont besoin d'être écoutées, qui ont besoin d'un conseil, d'être remotivées, d'être accompagnées dans un moment de maladie ou de fin de vie. Il y a aussi des gestes simples, une attention bienveillante ou de réconfort qui mettent en lumière cette foi profonde qui nous fait vivre. Ces actions là nous rapprochent de notre rôle de disciple du Christ.

Puissions nous durant cette semaine garder en nos cœurs ce message pour le vivre en toute sagesse.

 Dominique JOUET