Dimanche 23 juin 2019

Gn (14, 18-20) – 1 Corinthiens (11, 23-26)  Luc (9, 11b-17)

 

 

          De retour du PMI, je peux vous le dire : Partager un repas rend heureux !

« Jésus se donne en nourriture pour notre vie ; pourquoi ? Pour notre vie. »                                                                                      (prions en Eglise)

        

         Oui, dans les textes de ce dimanche, nous comprenons que Jésus nous unit à Lui et nous unit les uns aux autres. Il se fait « nourriture » par l'Eucharistie... Chacun de nous le vit dans le Pain et le Vin partagé... Oui, le Pain et le Vin sont des images de la nourriture spirituelle dans le livre des Proverbe.

         Mais Image, annonçant le pain de l'intelligence, le pain de la foi, la Parole du Plan de Dieu... A nous de le faire nôtre, à nous de suivre ce plan :

  • une vie d'Amour ici-bas dans notre quotidien, à la suite de St Vincent de Paul, de Mère Térésa, de Jean Debruynne et de tant d'autres que nous prenons en exemple...

         Demeurer en Jésus est le défi de notre vie ! Pas toujours facile cependant ! Et nous le savons bien... mais demeurer dans le Mystère de Jésus, c'est trouver en Lui la Lumière, la Paix et le Pardon...

 

         Alors, oui, soyons ces artisans de Paix sur cette Terre, dès aujourd'hui...

                                                    Et comme disait Jean D. :

         « La Parole ne cause pas.

           La Parole est Action. »

 

 

                                                                                              Pascale B.