5ème dimanche de Pâques

19 mai 2019

 

« Aimez-vous les uns les autres » (Jn 15, 1-8) | À l ...

En ce dimanche nous vivons tout d'abord la gloire de Dieu. Jésus a accompli sa mission divine sur notre terre. Il a été fidèle à la volonté de son Père et il lui rend Gloire. Nous pouvons donc la chanter, la célébrer dans la joie. Mais avant de mourir, Jésus nous délivre son dernier message, c'est : « Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » Jésus nous demande de vivre cet amour en acte. C'est à cela que nous serons jugés. J'ai envie de dire que nos actes d'amour du quotidien nous permettront de présenter à Dieu nos réalisations humaines de toute une vie.

Ces actes d'amour récents pour moi ont été par exemple :

---organiser un co-voiturage pour se rendre à notre assemblée générale à CITEAUX. Nous avons de ce fait vécu une préparation fraternelle avant de vivre ce moment, et ensuite nous avons pu partager au retour.

---prendre le temps de regarder un film sur les personnes obèses. Les informations données dans le film m' ont permis de mieux comprendre les origines de cette maladie. Cela m' aide à mieux comprendre ces personnes en souffrance et donc mieux les aimer.

---Sourire et dire bonjour à une personne handicapée en fauteuil roulant. En retour, j'ai son sourire et son bonjour. ---prendre soin de la personne dont je suis responsable le temps de sa garde à vue.

---dire bonjour et regarder avec bienveillance celui qui fait l’aumône Partager un temps de parole avec lui et s'il a besoin lui permettre de manger,

---prier pour ceux que l'on aime, et ceux que l'on aime moins bien Mais aimer c'est aussi demander pardon à Dieu ou directement à son frère : pardon Dieu d'Amour de ne pas avoir été souriant en parlant à mon collègue qui ne vivait pas avec nous la difficulté à laquelle nous devions faire face. Rendons gloire à Dieu de cette vie d'amour.

En ce mois de Marie, période où le PMI rassemble les militaires et les forces de sécurité à LOURDES, nous pouvons rendre grâce à Marie et lui demander de nous montrer ce chemin d'amour proclamer par son fils.

Dominique JOUET