Dimanche 17 décembre

 

Ce dimanche 17 décembre, 3ème dimanche de l'Avent, nous donne le temps de nous préparer pour la naissance de Notre Sauveur !

 Les lectures du jour nous invitent à la joie... Joie d'attendre la naissance du Tout-Petit ! Alors soyons rayonnant et « tressaillons de joie dans le Seigneur » (Is 61, 1-2a ; 10-11). Car ce qui nous unit est l'amour du prochain... et nous sommes libres de dire « oui » tout au long de notre chemin... pour accomplir notre mission à la suite du Christ...

Oui, c'est en cela que « nous illuminerons tous ceux que nous côtoyons... » comme l'écrivait Laurent S., il y a quelques temps.

 

Dire oui à cet inconnu : « Au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas. » (Jn 1, 6-8 ; 19-28) Le Christ est sans cesse à retrouver et à reconnaître... dans tout un chacun et cela malgré nos (pré)occupations, nos soucis, nos souffrances mais aussi nos habitudes et nos joies car Dieu est avec nous ! Dieu est fidèle et ce qu'il a promis par Jésus-Christ, il l'accomplira. Il est la lumière qui brille dans les ténèbres.

 

Je vous souhaite un joyeux Noël et comme le dit St Paul :

« Que votre esprit, votre âme et votre corps soient gardés

pour la venue du Seigneur » (1 Th 5, 16-24)

 

 

Pascale B.